Objectifs & Missions

Notre mission :

Construire un avenir sain pour l’humanité et de réduire l’impact environnemental que génère l’activité de production industrielle.

Protégconstruire un avenir sain pour l’humanité et de réduire l’impact environnemental que génère l’activité de production industrielle.construire un avenir sain pour l’humanité et de réduire l’impact environnemental que génère l’activité de production industrielle.er les écosystèmes, la biodiversité et l’environnement contre la pollution et créer des solutions alternatives pour une industrie verte Marocaine.

OBJECTIFS
Par l’ensemble de ses actions , le Cluster CISE tend à atteindre les objectifs suivants :
  • Animer les acteurs du domaine des services environnementaux (entreprises, centres de recherche et développement, établissements d’enseignement supérieur) autour de projets collaboratifs à fort contenu innovant dans les niches d’excellence.
  • Créer un environnement et des synergies favorables au développement de projets de R&D, d’innovations, de transfert de technologies et de savoir-faire, et à l’émergence de Start-up innovantes dans le domaine des services environnementaux.
  • Contribuer, par la mise en œuvre d’une démarche de veille dédiée aux services environnementaux, à la réflexion stratégique et la définition des objectifs opérationnels partagés par l’ensemble de la communauté des acteurs publics et des entreprises.
  • Favoriser une dynamique de progrès permettant aux entreprises du cluster de devenir plus compétitives, se développer et conquérir des marchés nationaux et internationaux à travers des formations adaptées à leurs besoins spécifiques.
  • Organiser ou participer à l’organisation, tant au Maroc qu’à l’étranger, à des manifestations de caractères commercial, promotionnel, industriel, ou technique, afin de développer l’image du cluster, et  promouvoir les produits et services de ses entreprises membres (rencontres d’affaires, des événements B2B, forums et conférences).
Protéger les écosystèmes
Protéger les écosystèmes, la biodiversité et l’environnement contre la pollution et créer des solutions alternatives pour une industrie verte Marocaine.
Afin de réussir cette mission, nous travaillons à :
• Épauler les startups innovantes qui visent à réduire l’impact environnemental d’une des filières de l’industrie marocaine à travers la valorisation des déchets.
• Rechercher des solutions pratiques et innovantes, capables de résoudre les problèmes auxquels fait face l’environnement et les partager avec l’ensemble des acteurs du secteur industriel.
• Suivre de près la question environnementale pour mieux comprendre les différents enjeux qui affectent notre continent et le globe, et ainsi anticiper les risques environnementaux futurs.
• Soutenir les différents acteurs industriels (privés et publics) marocains dans leurs transitions vers une production moins coûteuse et plus écologique.
• Promouvoir les méthodes de gestion et de valorisation des déchets afin d’accroître l’engagement, l’inspiration et la mobilisation des différents acteurs du secteur environnemental .