Mot de Président

L’urgence climatique n’a jamais été aussi pressante.
Les scénarios initiaux sont dépassés, les émissions de gaz à effet de serre(GES) s’envolent, et les évènements climatiques extrêmes récurrents viennent nous donner un aperçu de ce que sera le monde dans un scénario qui ne respecterait pas l’Accord de la COP22.

Le Cluster Industriel pour les Services Environnementaux (CISE) lancé en 2014, est une association novatrice et ambitieuse. Elle vient renforcer les actions menées par le Maroc pour une maitrise et une efficacité énergétique  en créant  des synergies entre les acteurs du secteur dans le but de favoriser l’émergence d’une industrie décarbonée.

Ainsi, nos objectifs majeurs portent sur le renforcement des capacités et le développement des compétences industrielles dans le domaine des technologies propres.

Notre ambition est d’inséminer la culture de l’innovation pour une industrie verte et de la partager avec nos membres. Notre rôle est également de les accompagner et de les soutenir pour l’aboutissement de leurs projets innovants, en s’appuyant sur les compétences nationales en termes de Recherches et Développement et en termes de formation.

Rejoignez-nous et œuvrons ensemble au développement d’une industrie à la fois propre, forte et compétitive.